Inaltera GTP-Cosworth

Marque : 

Inaltera

Modèle :

Rondeau

Année : 

1976

Prix : 

Sur demande

Nous contacter

Caractéristiques techniques

Marque : Inaltera
Modèle : Rondeau
Motorisation : V8 Cosworth
Couleur :
Année : 1976
Numéro de châssis : OO1
Boîte à vitesse : Manuelle
Kilomètre  

Description

"Première des trois voitures Inaltera GTP construite par Jean Rondeau, cet exemplaire a servi de T-Car aux 24 Heures du Mans en 1976. Il a ensuite été engagé aux 24 Heures de Daytona 1977 pour Rondeau et Jean-Pierre Beltoise. Un problème de suspension a forcé l'équipe à abandonner la voiture, mais elle était toujours classée vainqueur dans la catégorie Sports. Quelques mois plus tard, elle est pilotée au Mans par Rondeau et Jean Ragnotti. Une fois de plus, toutes les Inaltera vont rallier l'arrivée. Rondeau et Ragnotti vont être épargnés par les soucis et vont se classer à une magnifique quatrième place. Avec à nouveau de très bon résultats, Jean Rondeau envisage l'avenir sereinement. Mais Charles James se retire d'Inaltera. Il a fait promettre à ses successeurs que le matériel et les autos resteront à Rondeau, mais la promesse ne sera pas tenue. Les successeurs de James récupèrent l'ensemble de ce qui a été financé par Inaltera et le revendent à André Chevalley qui alignera le châssis GTP 001 au Mans en 1978. Rondeau va continuer sa route et le matériel de l'écurie Inaltera va être dispersé . Plus tard cette année-là, elle rejoint l'écurie du collectionneur suisse Edgar Richoz. Magnifiquement conservée, elle a été présentée par la succession de Richoz à la vente d'été européenne 2020 RM Sotheby"

Êtes vous intéressés ?

N'hésitez pas à nous appeler, envoyer un email ou encore utiliser le formulaire de contact ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous recontacter au plus vite

Information de contact

Chem. de la Radio 5, 1293 Bellevue

Nous contacter

Vous souhaitez nous poser une question ou simplement prendre un rendez-vous? N'hésiter pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Ultimate oldtimers and prestige cars
Copyright © 2022 Cars for Drivers | Tous Droits Réservés
Cars for Drivers SA | Chem. de la Radio 5, 1293 Bellevue | Suisse
envelopearrow-right